mercredi 30 mars 2016

Treize petites enveloppes bleues - Maureen Johnson

Bonjour je reviens aujourd'hui pour vous parlez de mon livre que je viens de terminer. C'est Treize petites enveloppes bleues de Maureen Johnson paru aux éditions Gallimard Jeunesse.

Résultat de recherche d'images pour "treize petites enveloppes bleues"

Titre: Treize petites enveloppes bleue
Auteur: Maureen Johnson.
Format: Broché
Date de parution: 21/01/2007
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Prix: 13€50
Résumé: Règle n°1: Tu ne peux emporter que ce qui tiendra dans ton sac à dos.

Règle n°2: Tu ne dois emporter ni guide de voyage ou de conversation, ni aucune aide pour les langues étrangères.

Règle n°3: Tu ne peux pas prendre d'argent en plus, ni de carte de crédit, de chèques de voyage, etc.

Règle n°4: Pas d'expédients électroniques. Ce qui signifie pas d'ordinateur portable, de téléphone portable, de musique, d'appareil photo.

C'est tout ce que tu as besoin de savoir pour l'instant.
Rendez-vous à la Quatrième Nouille.

Lorsqu'elle découvre ce message de Peg, sa tante adorée qui vient de mourir, Ginny est loin d'imaginer qu'elle en recevra treize au total et que ces petites enveloppes bleues l'emmèneront loin, bien loin, pour un incroyable voyage à travers l'Europe. Et transformeront à jamais sa vie de jeune fille rangée, timide et sage...

Mon avis: Je suis tombé sur ce livre par hasard en cherchent des livres sur la Fnac. Quand je l'est vue dans le Easy Cash pas loin de chez moi j'ai sauté sur l'occasion, il était à 4€. Je suis contente d'être sauter sur l'occasion, j'ai bien aimé l'histoire.
J'ai bien aimé Ginny, la protagoniste mais quelques fois je n'est pas compris certaine de ses réactions.
J'ai bien aimer la manière dont est fait le livre.
Ce que j'ai pas trop aimer c'est le fait que certaines parties de l'histoire sois longe.
Sinon j'ai bien aimé le personnage de Keith, mais je ne saurais pas vous dire pourquoi je l'est bien aimé.
La plume de l'auteur est très légère malgré quelques confusion certaine fois.
Ca été une bonne lecture malgré quelques confusion encore une fois. C'est une lecture très rapide et très légère. Je vous recommande ce livre. 
Note: 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire