mercredi 9 mars 2016

J'étais leur petit jouet - Maria Landon

Bonjour je reviens avec un livre qui me tien beaucoup a cœur. Je ne vais pas vous en dire plus si vous voulez savoir la suite lisez l'article en dessous.

J'étais leur petit jouet



Titre: J'étais leur petit jouet

Auteur: Maria Landon
Format: Broché 
Date de parution: 18 juin 2014
Éditeur: City
Prix: 22€99
Résumé: "Je ferai de toi ma petite prostituée": elle n'est encore qu'une enfant quand son père annonce ses intentions à Maria. Sa mère, dépitée par  la vie qu'elle mène, a décidé de quitter la maison, laissant Maria seule avec son père et ses frères et sœurs.
C'est le début d'un cauchemar pour Maria qui n'a que neuf ans: son père la frappe et commence à abuser d'elle. Il lui dit qu'il l'aime, que c'est un secret que personne ne doit connaître. Et les choses empirent encore.
Maria vient d'avoir treize ans: son père la vend à d'autres hommes et elle devient leur "petit jouet".

Mon avis: Cette histoire ma paru très intéressante elle nous fait passer un beau message. L'auteur a eu le courage de nous raconter ce qu'elle a vécu alors que ce n'est pas facile. Ce livre ma beaucoup toucher car on se demande comment des gens peuvent faire ça. L’atmosphère de ce livre est très froid mais vu de quoi il parle c'est normal que l’atmosphère sois froid. Je vous conseil vraiment de lire ce livre c'est un très beau témoignage, ce livre nous fait beaucoup réfléchir.

Note: 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire