mardi 1 mars 2016

Yvain ou le chevalier au lion - Chrétien de Troyes

Bonjour je reviens avec un autre livre lu en classe au cour de mon année de 5°. Je me suis dit que je vais vous partager tout les livres de ma pale donc pourquoi pas celui-là aussi. Je vais vous parler d'Yvain ou le chevalier au lion des Chrétien de Troyes.

Résultat de recherche d'images pour "yvain ou le chevalier au lion folio junior"


Titre: Yvain ou le chevalier au lion

Auteur: Chrétien de Troyes
Format: Poche
Date de parution: Mai 2008
Éditeur: Folio poche
collection: Folio Junior, numéro 653
Prix: 6€70
Résumé: Malgré l'amour qu'il porte à son épouse, la belle Laudine, le chevlier Yvain s'en va combattre aux côtés du roi Arthur.Il a fait le serment de revenir au bout d'un an. Mais il manque à sa promesse et perd l'amour de Laudine... Désespéré, Yvain erre alors d'aventure en aventure, suivi par un lion à qui il a sauvé la vie.
Saura-t-il obtenir, par l'éclat de ses prouesses, le pardon de celle qu'il aime?

Mon avis: Pour vous parlez franchement je n'est juste rien compris de ce livre je ne sais pas si c'est parce que je l'es lu à la mauvaise période ou pas mais je n'est franchement rien compris. Si vous avez lu ce livre et si vous avez un peu prés compris expliquer moi en commentaire comme ça ça me donnera peut être l'envie de le relire.

Note: 1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire