mardi 19 avril 2016

Elle et lui - Marc Levy

Bonjour, je reviens avec un livre qui a frôler le coup de cœur et c'est Elle et lui de Marc Levy.
Titre: Elle et lui
Auteur: Marc Levy
Format: Poche
Date de parution: 7 janvier 2016
Éditeur: Pocket
Collection: Pocket, numéro 16344
Prix: 7€40

Résumé: Elle est actrice. Lui, écrivain.
Elle s'appelle Mia. Lui, Paul.
Elle est anglaise. Lui, américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui, pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Mon avis: Mia est une jeune actrice anglaise qui vient passer quelque temps chez son amie Daisy pour réfléchir à sa vie sentimentale, Paul est un auteur qui na pas de succès, américain émigré en France depuis des années. Ils vont se rencontrer et apprendre à se connaître. Paul décide de franchir les kilomètres qui le séparent de son amie coréenne Kyong pour s'apercevoir qu'il n'est plus amoureux d'elle.

Alors que je cherchait des livres sur internet, je suis tomber sur ce livre et quand je l'ai vu dans le Carrefour près de chez moi je n'est pas pu résister et je l'ai acheter. Ça été mon premier Marc Levy et je n'en suis pas déçu. J'ai adoré ce livre il a été très amusant par rapport aux personnages de Lauren et Arthur qui sont les amis de Paul, et qui font tout pour qu'il rencontre quelqu'un. La relation entre Mia et Paul est aussi très amusante.

La protagoniste Mia ma quelques fois donner envie de la taper a cause de ses incertitudes et de ses choix que je n'est pas toujours compris, mais sinon j'ai bien aimé le personnage de Mia. J'ai bien aimé aussi le personnage de Paul qui a une très belle histoire.

Néanmoins j'ai trouvé que certaine parties on été longue mais à part ça j'ai tout aimé dans ce livre. J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur qui est légère et fluide. Ça été une excellente lecture. Je le recommande complètement ce livre.

Note: 4/5

1 commentaire:

  1. J'ai eu un problème avec les couleurs dans le brouillon tout est impeccable et sur le blog ça fait comme ça si vous savez comment faire n'hésiter pas a me le dire en commentaire

    RépondreSupprimer