lundi 20 juin 2016

Reste avec moi - Christian de Montella

Bonjour a tous, je reviens enfin sur le blog pour vous parler de mes lectures, je sais ça fait longtemps mais j'ai pas eu le choix j'ai eu trop de travaille mais la c'est fini ouf !!! Je suis enfin en vacances et qui dit vacances dit plus d'articles sur le blog. Je m’excuse de ne pas avoir été trop présente sur le blog mais j'espère que vous comprendrez. Trêve de bavardage, aujourd'hui le livre qui a été élu pour apparaître sur mon blog est Reste avec moi de Christian de Montella paru aux éditions Bayard Jeunesse.

Reste avec moiTitre: Reste avec moi
Auteur: Christian de Montella
Format: Broché
Date de parution: juin 2005
Éditeur: Bayard Jeunesse
Prix: 5€90
Résumé: Gabriel fait la saison des abricots chez le père de son copain Angel. La cueillette avec les Gitans et les Espagnols, venus travailler pendant l'été, se passe dans la bonne humeur. Un jour, le garçon aperçoit une mystérieuse jeune fille à la fenêtre de la propriété. En tentant de la rencontrer. Gabriel découvre le lourd secret de la famille d'Angel.

Mon avis:
 Dans ce livre on va suivre le protagoniste Gabriel qui pendant l'été travaille chez le père de son ami Angel. Au fur et a mesure des pages le mystère monte d'un cramp. Vis à vis d'une jeune fille qui a été aperçu à la fenêtre de la propriété. Va t-il reussir à faire disparaître le mystère qui plane et à enfin savoir la vérité sur cette jeune fille ? A vous de le lire pour pouvoir savoir.




J'ai du lire ce livre dans le cadre scolaire. Je n'est pas détesté ce livre mais ça na pas été un coup de cœur.



Ça été une histoire très mystérieuse jusqu'à la fin par rapport à la recherche de la mystérieuse jeune fille par Gabriel qui n'abandonne pas ses recherche. Je ne me suis pas attaché aux personnages, j'ai trouvé qu'ils ne fessaient rien ressentir.



Il y a eu quelques passages où ça n'a pas été très claire. C'est un roman épistolaire et la plume de l'auteur est plutôt fluide.



J'ai plutôt apprécié ma lecture mais comme je l'es dit ça n'a pas été un coup de cœur. Mais je vous le conseille si vous aimez le mystère. Je vous laisse ici une citation que j'ai tiré du livre : « Moi je crois que les vrais morts, c'est ceux qu'on a oubliés. »
Note: 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire